Lithothérapie : les 3 règles de base

Tu débutes en lithothérapie mais tu ne sais pas trop comment t’y prendre ? Tu es au bon endroit ! On trouve quantité d’informations sur internet et dans les livres, alors il peut être difficile de se repérer et de savoir quoi faire. Dans cet article, je te donne les 3 règles de base pour pratiquer la lithothérapie !

Purifier et recharger tes pierres, tu devras.

La purification

Elle est indispensable en lithothérapie. Ce processus permet de débarrasser la pierre de toutes les énergies qu’elle a absorbées, dans un lieu, ou quand elle a été manipulée.

Utiliser une pierre non purifiée nuira grandement à son efficacité, mais aussi à ton bien-être ! Du simple inconfort à une grande déprime, les effets d’une pierre chargée de mauvaises énergies peuvent être intenses.

Le rechargement

Il ne faut pas confondre purification et rechargement. Si la purification est importante, recharger ses pierres l’est tout autant, même s’il se fait moins souvent.

La pierre, à force de “travailler”, se fatigue. Le rechargement permet de recharger ses batteries, de lui redonner un coup de boost pour travailler à nouveau correctement avec ta pierre.

Tu veux en savoir plus sur la purification et le rechargement ? N’hésite pas à aller consulter cet article.

Tester les pierres, tu devras.

Je ne le répèterai jamais assez : expérimenter, c’est la base ! On peut trouver des milliers d’articles ou de livres sur les pierres, parfois avec des vertus contradictoires ou sorties de nulle part. Il est très difficile de démêler le vrai du faux, et parfois, une pierre peut nous aider d’une manière complètement différente de ce qu’on peut lire.

Pour savoir quel impact la pierre aura sur toi, il n’y a qu’une seule solution : l’essayer ! Détache-toi de tout ce que tu peux lire au sujet de ta pierre. Fais-toi ta propre opinion à ce sujet.

Teste ta pierre, dors avec elle, et note petit à petit ce que tu ressens. Au fil des jours, tu pourras déterminer quelles sont les vertus de ta pierres, et découvrir l’incroyable pouvoir de la lithothérapie.

Une pierre à la fois, tu utiliseras.

Pour travailler efficacement avec les pierres, je te conseille vivement de les utiliser une par une (sauf indication contraire de ton lithothérapeute).

Si tu débutes en lithothérapie, utiliser plusieurs pierres en même temps pourrait nuire à l’efficacité de la lithothérapie. Il faut que tu développes ta sensibilité, et trop d’énergies en même temps peut embrouiller ton corps qui ne saura plus comment interpréter les énergies qu’il reçoit. 

De plus, les pierres doivent être associées avec précaution pour éviter d’envoyer des signaux contradictoires à ton corps, ou que les pierres deviennent complètement inefficaces. 

Certaines pierres s’utilisent seules de manière systématique. Et d’une manière générale, plus tu associes de pierres, moins elles sont efficaces.

Besoin d'aide avec les pierres ?

N’hésite pas à prendre rendez-vous pour une consultation de lithothérapie. Je pourrai te conseiller, et t’aider à avancer en douceur avec les pierres. Ensemble, nous pouvons définir quelle manière d’aborder la lithothérapie te convient le mieux.

Je propose des consultations à distance, en visio, ou à domicile si tu habites dans mon secteur (Puisaye-Forterre). Plus d’information sur mon agenda professionnel en ligne : clique ici !

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *